image

Notre aloe vera bio

L'ALOE VERA, UN PRODUIT ANCESTRAL
AUX VERTUS PRODIGIEUSES

Nom latin : Aloe Vera Barbadensis
Famille : Xanthorrhoeceae - Xanthorrhoeacées
Origine : Mexique

L'Aloe Vera est une plante des milieux arides qui stocke l'eau dans ses feuilles.

L'histoire ancienne de l'aloe vera nous montre son utilisation en médecine aussi bien qu'en cosmétique, depuis l'Antique Mésopotamie (1750 avant notre ère) par les Égyptiens, les Romains, les Italiens, les Algériens, les Tunisiens, les Marocains, les Grecs, les Arabes, les Indiens, les Chinois, etc. Depuis plus de 5000 ans, toutes les grandes civilisations utilisent l'aloe à des fins thérapeutiques et cosmétiques.

Un papyrus écrit il y a 3500 ans (l'original étant conservé à l'université de Leipzig) décrit l'aloe et ses vertus médicinales qui étaient connues depuis plusieurs siècles. Ainsi que l'ont écrit les historiens, Aristote persuada Alexandre Le Grand de conquérir l'Ile Socotora (Afrique Orientale) dans le but d'y receuillir des quantités suffisantes d'aloe comme agent cicatrisant pour les soldats.

Dans l'ancienne Égypte, l'Aloe Vera était la plante dont le jus donnait beauté, santé et éternité. Elle participait aux rites de momification et accompagnait les pharaons dans leur voyage vers l'autre monde. Symbole de la vie éternelle, elle était dénomée "ELIXIR DE JOUVENCE". Les Égyptiens l'appréciaient pour ses vertus cosmétiques. L'histoire selon laquelle Cléopâtre utilisait en secret le gel d'Aloe Vera dans son bain de beauté constitue probablement la première mention de l'usage de la plante en tant que cosmétique. La beauté légendaire de la reine Néfertiti est réputée venir de ses bains de lait d'ânesse et de pulpe d'Aloe.


Ses vertus exceptionnelles :

Cet extrait naturel est obtenu par extraction et purification de feuilles fraîches d'Aloe Vera Barbadensis.
L'eau, le principal constituant de la feuille représente de 98 à 99% de son poids. La matière sèche qui ne représente donc que 1 à 2%, est constituée à 60% de polysaccharides. Sa composition chimique est très riche en vitamines, protéines, oligo-éléments, enzymes...

Grâce aux mucopolysaccharides et aux glycoprotéines qu'il contient, l'Aloe Vera est utilisé pour : 

  • adoucir et assouplir la peau
  • stimuler la croissance des cellules, la circulation sanguine et l'oxygénation

L'aloe vera possède aussi d'extraordinaires pouvoirs :

  • hydratants
  • apaisants
  • régénérants
  • cicatrisants
  • anti-irritants


Nous avons incorporé ce Premium d’Actifs Naturels® dans :

Eau micellaire


Baume corps tube


Crème jour hydratante


Crème gommante tube


Crème corps hydratante légère


Crème corps riche